Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Garantie pneus

Bonjour, j'ai acheté des pneus neige monté sur jantes le 21/11 à feu vert LA valentine, le 23/11 le pneu est a plat! je décide d'aller faire controler mon pneu a feu vert GAP.Je prend RDV à 17h par téléphone et arrivé au centre , on me dit qu'il n'y a pas le temps aujourd'hui!
je laisse donc ma roue en attendant réparation contre la garantie. Aucun papier ne m'a était donné! 4 jours plus tard on me dit qu'un nouveau pneu est commandé et la personne ne sait pas me dire ce qu'il avait car ce n'est pas elle qui s'en est occupé. la Garantie sera t'elle encore valable sachant que le pneu avait 2 jours?
De plus, après une semaine d'attente je n'ai à ce jour pas réussi à joindre l'atelier et mon solde de point fidélité à été debité de 200 points d'un coup!
J'attend un réaction de Feu vert! Merci

VINCENT BRUCALE
VINCENT BRUCALE

VINCENT BRUCALE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

La garantie à vie de votre pneu est encore valable. Elle vous permet de bénéficier d'une réparation ou remplacement de votre pneu pendant toute la durée de vie des pneus. Cette garantie est valable jusqu'à ce que les pneus concernés aient atteints le seuil d'usure légal de 1,6 mm ou lors de son remplacement hors garantie. De plus, si un nouveau pneu a été commandé, c'est que votre pneu crevé ne pouvait pas être réparé.

Nous regrettons que vous n'ayez pas pu joindre votre centre Feu Vert à cause de la forte affluence actuelle due à l'arrivée des conditions climatiques hivernales. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous n'arrivez toujours pas à joindre votre centre Feu Vert.

Si vous avez perdu des points de fidélité, c'est que les chèques de fidélité associés à ces points ont atteint la limite de leur période de validité, et donc les points de fidélité ayant donné lieu à leur émission ont été perdus. Vous pouvez retrouver ces modalités dans les conditions générales d'utilisation de la carte de fidélité.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

VINCENT BRUCALE
VINCENT BRUCALE

VINCENT BRUCALE

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie d'avoir réagi.
Concernant mon pneu je trouve néanmoins abusif que la garantie pour mes pneus neufs de 2 jours ne sera plus valable car mon pneu sera remplacé. Il faudrait que je souscrive une nouvelle garantie alors même que mon pneu était neuf?
J'imagine que j'aurai la possibilité de récupérer mon ancien pneu et de savoir quel défaut à été trouvé...

Vincent,

Nous regrettons également que la garantie de vos pneus ne soit plus valable sur le pneu nouvellement remplacé et surtout pour une couverture ayant durée 2 jours, mais vous comprendrez que nous avons mis ces conditions spécifiques pour éviter les risques d'abus.

Effectivement, vous devrez souscrire de nouveau la garantie à vie de vos pneus.

Vous pouvez récupérer votre pneu crevé si vous en faites la demande expresse auprès de votre centre Feu Vert.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question