Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Problème de collerettes pour jantes.

J'ai acheté sur votre site 4 jantes qui m'ont été livrées dans le Centre de CERNAY avec des collerettes de moyeu, trop grandes. J'ai ramené les collerettes à CERNAY et depuis je n'ai aucune nouvelle. Il semblerait que ce centre vous ait informé du souci ?

Jean-Marc JALBERT
Jean-Marc JALBERT

Jean-Marc JALBERT

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour Jean-Marc,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Nous sommes désolés pour la situation que vous subissez. Votre dossier est actuellement en cours de traitement. Notre Service Client reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Jean-Marc JALBERT
Jean-Marc JALBERT

Jean-Marc JALBERT

Niveau
0
45 / 100
Je n'ai toujours aucune nouvelle concernant les collerettes des jantes.
La neige arrive et je ne peux toujours pas mettre les nouvelles roues équipées de penumatiques hiver sur ma voiture.

Bonjour Jean-Marc,

Nous sommes navrés du temps de traitement de votre dossier.

Afin de pouvoir vous aider, nous aurions besoin d'avoir quelques informations. Ainsi, nous pourrons demander à notre fournisseur les bons caches moyeu pour vos jantes.

Pourriez-vous nous fournir le diamètre des caches moyeu que vous avez ainsi que le diamètre de l’entraxe se trouvant au centre de la jante (emplacement de cache moyeu).

En attente de votre réponse, nous restons à votre disposition,

Cordialement,

Jean-Marc JALBERT
Jean-Marc JALBERT

Jean-Marc JALBERT

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Mes jantes sont des Jantes Racer Dark Silver 7 x 16 4 x 108 ET25 (Ref. 798783).
Il s'agit des bagues de centrage.
Le diamètre des moyeux est de 64 millimètres.
Merci de votre diligence.
Cordialement
Jean-Marc JALBERT

Bonjour Jean-Marc,

Tout d'abord, sachez que vous pouvez rouler avec vos jantes sans les caches moyeu. Cela n'empêche pas leur utilisation, bien que cela soit moins agréable à l’œil.

Ensuite, après vérification, l'entraxe du centre de la jante est de 65,1 mm donc les caches moyeu (64 mm) devraient pouvoir entrer dans leur emplacement.

Afin de nous en assurer, pouvez-vous nous confirmer que le diamètre de l'entraxe de vos jantes sont bien de 65,1 mm ?

Nous restons à votre écoute,

Cordialement,

Jean-Marc JALBERT
Jean-Marc JALBERT

Jean-Marc JALBERT

Niveau
0
45 / 100
Encore une fois, il ne s'agit pas des cache-moyeu mais des bagues qui se placent à l'intérieur des moyeux de roue avant leur installation sur la voiture.
Le dimaètre intérieur est bien de 64 millimiètres.

@ Jean-Marc,

D'après les informations dont nous disposons, les bagues de centrage devraient être des dimensions suivantes : 65.1 (dimension extérieure) - 64 (dimension intérieure).

Pour nous éclairer, pouvez-vous nous dire si vos bagues de centrage ne sont pas adaptées au niveau de la jante ou au niveau du moyeu de votre voiture ?

Pouvez-vous également nous dire les dimensions extérieurs et intérieurs qu'il vous faut pour vos bagues de centrage au niveau du moyeu de votre voiture ?

Pour cela, il faudrait mesurer le moyeu de votre voiture qui correspond au diamètre intérieur de la bague de centrage. Puis, mesurer l'entraxe (le trou centrale de la jante) qui correspond au diamètre extérieur de la bague.

Une fois ces mesures prises, vous devriez savoir si les bagues de centrage sont adaptées ou non.

Cordialement,

Jean-Marc JALBERT
Jean-Marc JALBERT

Jean-Marc JALBERT

Niveau
0
45 / 100
Les bagues que j'ai reçues avec les jantes mesuraient 67,1 et ne s'adaptaient donc pas au moyeu de la jante.
Les mesures que vous m'indiquez sont les bonnes.

@ Jean-Marc,

Nous prenons note de ces dimensions et allons prendre contact avec le fabricant pour vous fournir les bonnes bagues dans les plus brefs délais.

Nous reviendrons rapidement vers vous.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question