Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

J'ai payé un forfait vidange. Sur place on me rajoute un supplément de 2 litres (17,99€). Est-ce bien normal ?

En date du 08 Janvier 2016, j'ai acheté et réservé un forfait vidange, 2 filtres 114€ (cde 427885). Les travaux réservés pour le 08/01/2016 à 10h00. Sur place à 9h45, la voiture devait être rendue pour 11h (retard : 15 minutes, ce sont des choses qui arrivent). Et on m'annonce un supplément de 17,99 € (2 litres d'huile de plus) soi-disant que mon moteur contient plus ? La prestation en huile est visiblement comptée inférieurement à la réalité (visiblement, je ne serais pas le seul à qui cela arrive). Donc mon forfait me revient à 131,99 € (a ce prix là, ce qui était compétitif auprès de vos concurrents, ne l'est plus, compte tenu du prix !) Pour moi ce sont des pratiques honteuses, qu'il serait bien de faire remonter à 50 millions de consommateurs (bien sûr, pour récupérer ma voiture, j'ai dû m'acquitter de ce supplément : ce doit être cela "la patte de l'expert" ???

Lionel FONVIEILLE
Lionel FONVIEILLE

Lionel FONVIEILLE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Nous comprenons votre mécontentement suite à la révision vidange de votre voiture et nous en sommes navrés.

Le descriptif de nos prestations révision vidange expert indique que c'est un forfait comprenant notamment le remplacement de l'huile dans la limite de 5 litres d'huile.

Or, votre voiture, à savoir une Renault Espace IV, dispose d'un réservoir d'huile d'une contenance de 6,7 litres d'huile. Soit un différentiel de 1,7 litres qu'il a fallu rajouter à votre moteur pour que ce dernier ne serre pas en raison d'un manque d'huile.

Nous regrettons que nos collaborateurs ne vous aient pas prévenu de ce différentiel. Nous faisons notre possible pour que les explications données à nos clients intègrent ces précisions.

Au regard de votre mésaventure, nous vous invitons si vous le souhaitez, à prendre contact avec notre Service Client au 0 969 320 474 (Appel non surtaxé) pour entamer une procédure de réclamation.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question