Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Je souhaiterais savoir par ou passer les câbles d'alimentation de la batterie jusqu'au coffre ? Sur 206 5 portes, merci

J'ai une 206 5 portes et je voudrais savoir par ou passer les câbles d'alimentation de la batterie jusqu'au coffre pour rejoindre mon caisson amplifié, surtout de la batterie jusqu'à dans la voiture.
Merci d'avance

Marie Leite
Marie Leite

Marie Leite

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Marie,


Bienvenue sur notre Forum Conseils !


Pour faire passer un câble d'alimentation de la batterie jusqu'à votre ampli, vous avez plusieurs possibilités. Toutefois, une possibilité nous semble plus appropriée.


Vous faites partir le câble de la boite à fusible et vous le faites suivre la gaine noire servant à alimenter le répétiteur du clignotant du côté du conducteur. En suivant cette gaine et derrière la cloche d'amortisseur, vous tomberez sur un trou permettant de passer le câble dans le passage de roue avant gauche.


Placer le câble le long du passage de roue pour rejoindre un trou situé en bas du bas de caisse. Passez ensuite le câble tout le long du bas de caisse pour ressortir dans le passage de roue arrière gauche.


Plaquez le câble le long du passage de roue pour atteindre une grille d'évacuation d'air de l'habitacle par laquelle il faut faire passer le câble. dès lors vous devriez pouvoir récupérer le câble depuis l'habitacle dans le compartiment du coffre sous l'optique arrière gauche.


Une fois le câble d’alimentation dans le coffre, il vous suffit de le relier à votre ampli.


Attention, cette technique nécessite de démonter les roues du côté gauche de la voiture. De plus, il faudra prévoir le démontage des plastiques des passages de roue pour faciliter le passage du câble. Enfin, il vous faudra également retirer la moquette du coffre pour accéder à la grille d’évacuation d'air de l'habitacle. De même, il faudra penser à percer les caches des trous des passages de roues d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la gaine du câble d'alimentation pour assurer l'étanchéité de votre installation..


Nous espérons que ces explications sont suffisamment claires pour vous aider dans votre démarche.


Nous restons à votre disposition si besoin,


Cordialement,

Marie Leite
Marie Leite

Marie Leite

Niveau
0
13 / 100
points

Avez vous une façon plus simple de le faire ? Sans démonter les roues

@ Marie,


L'autre méthode consiste à faire passer le câble dans un trou au niveau du pédalier (cache en plastique à percer) et de faire longer le câble le long de la console centrale au niveau de la boite de vitesse et du frein à main. Toutefois, cette méthode nécessite de démonter la console centrale pour faire passer le câble sous la moquette jusqu'au coffre.


Une autre méthode consiste à faire passer le câble dans l'aile avant gauche de la voiture, comme la première méthode décrite dans le message précédent, et de le faire passer, non pas dans le longeron du bas de caisse mais dans l'entre-portière au niveau du passe câble en plastique noir. Pour cela, vous devez percer l'opercule situé juste à côté et faire passer le câble à l'intérieur. Vous devriez alors pouvoir récupérer ce câble dans la boite à fusible sous le volant à gauche. Dès lors, vous pourrez faire passer le câble sous la moquette le long des portières jusqu'au coffre. L'avantage est que cette technique ne nécessite pas de démontage de la roue. Cependant, il faut dissimuler le câble le long des portières, ce qui peut demander de retirer la moquette.


Nous espérons que ces méthodes vous permettrons d'installer votre ampli.


Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question