Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Montant de ma révision débité sur compte alors qu'elle n'a put être réalisée?

J'ai commandé par internet la révision de ma voiture.Le montant de la révision a été débitée sur mon compte bancaire.Cette révision supprimant la garantie de ma NISSAN, la révision a été annulée mais pas remboursée. Veuillez en conséquence faire le nécessaire pour effectuer rapidement ce remboursement. Claude REQUET

Claude REQUET
Claude REQUET

Claude REQUET

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Claude,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Nous venons de prendre connaissance de votre message. Nous sommes navrés du désagrément que vous subissez.

Toutefois, si vous avez fait votre demande d'annulation en bonne et due forme, c'est à dire en ayant, soit contacté notre Service Client pour lui en faire part, soit en renseignant notre formulaire en ligne, alors le délai de remboursement est d'environ 3 jours à partir de la date d'annulation de votre commande en e-réservation.

Pour ce qui est de la garantie constructeur de votre Nissan, dès le 1er jour d’immatriculation de votre véhicule, la garantie constructeur est préservée pour toutes vos opérations d’entretien et de réparation.

La garantie légale de 2 ans, due par le constructeur, éventuellement étendue gratuitement, est préservée même si ces opérations sont effectuées en dehors du réseau agréé constructeur. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur. Les constructeurs peuvent se réserver d’effectuer dans leur réseau agréé les opérations du type : rappel technique, entretien gratuit, opérations prises en charge en garantie.

L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise* Plus de 70% des pièces d’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.

En effet, ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques. Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie. Votre réparateur vous renseignera sur la marque et l’origine des pièces utilisées.

Vous pouvez retrouver ces informations sur FeuVert.fr sur la page dédiée : "En savoir plus sur la Garantie Constructeur".

Il faut savoir que ces dispositions légales ont été diffusées dans le Journal Officiel de L'Union Européenne.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes,

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question