Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

JANTES ALU/ peut-on remplacer des jantes qui sont équipées à l interieur de détecteurs de pression ?

J ai une DS4 2L HDI 163CV, équipées de jantes alu avec des détecteurs de pression à l'intérieur, j'aimerais les changer pour de nouvelles, mais avant je voudrais savoir si cela est un problème et si les détecteurs d'origine sont récupérables pour les repositionner sur les nouvelles jantes.
Merci par avance de votre réponse.

FRANCK DENHEZ
FRANCK DENHEZ

FRANCK DENHEZ

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Franck,


Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Forum Conseils !


Il existe plusieurs types de capteur de pression de pneus. La grande majorité des cas, les capteurs sont dit direct. C'est à dire qu'il contrôle la pression directement dans le pneus. La majorité des voitures qui possèdent cette option utilisent ce principes. Dans votre cas, il semble qu'il s'agisse de capteur dit direct.


Si vous remplacez vos jantes par des jantes de même taille alors, il suffit de récupérer, si cela est possible, les anciens capteurs et de les installer à l'intérieur de la nouvelle jantes. Normalement, vous ne devriez pas avoir a effectuer un nouveau réglage car la dimension de vos roues devraient être identique à l'origine.


Si vous remplacez vos jantes par des jantes de taille différentes, alors il vous faudra récupérer vos capteurs si cela est possible, mais il vous faudra également prévoir une reconfiguration de vos capteurs.


Nous espérons avoir répondu à vos attentes,


Cordialement,

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question