Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

pourquoi un technicien décrète-t-il qu'il faut changer une valve avant examen du pneu à réparer ?

suite à votre réponse ci-dessous :

Bonjour Jean-Luc,
Bienvenue sur notre Forum Conseils !
Nous sommes navrés de la situation que vous avez rencontrée suite à la e-réservation passée sur notre site FeuVert.fr.
En effet, la prestation de réparation de pneu comporte le démontage du pneu de la jante, la réparation du pneu et le remontage du pneus sur la jante.
Une réparation de pneu ne nécessite pas forcément un remplacement de la valve et un nouveau réglage de l'équilibrage. Cela est dû à plusieurs facteurs comme l'état du pneu avant intervention, l'emplacement de la crevaison, au type de pneu, à la taille de la crevaison...
Il semble que dans votre cas, un remplacement de la valve et un nouvel équilibrage étaient nécessaires pour assurer l'étanchéité et une adhérence et un confort optimal de votre pneu crevé.
A la lecture de votre message, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à prendre contact avec notre Service Client au 0 969 320 474 (Appel non surtaxé).
Cependant, nous prenons note de votre remarque et allons modifier notre site afin que nos clients puissent agir en tout état de cause. Merci pour votre retour.
Cordialement,

Je vous confirme que cette réparation ne nécessitait ni remplacement de valve ni nouveau réglage d'équilibrage. J'en veux pour preuve que le soi-disant technicien qui m'a reçu a décrété que c'était nécessaire avant même d'examiner le pneu qui n'avait qu'un petit clou sans tête en plein milieu de la bande de roulement.
Ce monsieur utilise l'argument fallacieux de la sécurité ("C'est pour votre sécurité, monsieur !") pour facturer des prestations qui ne sont pas nécessaires et je trouve ça lamentable et inadmissible.
Ce pneu ne nécessitait qu'une mèche pour boucher ce petit trou et rien d'autre.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème et jusqu'à ce jour c'est la facture de Feu Vert qui est la plus élevée.
Je n'y retournerai jamais !

Jean-Luc NOURY
Jean-Luc NOURY

Jean-Luc NOURY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Jean-Luc,

Nous regrettons votre mauvaise expérience dans votre centre Feu Vert.

Seul l'examen de notre technicien peut déterminer s'il est nécessaire ou non de revoir l'équilibrage et le valvage du pneu à réparer, impliquant alors une modification du montant de la prestation.

A la lecture de votre message, si vous estimez que l'équilibrage et le valvage de votre roue réparée n'était pas nécessaire, nous vous conseillons alors d'entamer une procédure de réclamation auprès de notre Service Client.

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question