Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Quels haut parleur pour ma c4

Bonjour , je souhaite faire améliorer mon installation d'origine dans ma C4II je souhaiterais savoir quels type de haut parleurs et Tweeter je peut faire monter , car on m'a dis qu'il fallait un encombrement réduit ce qui limite le choix .d'avance merci pour vos conseils

Corentin Morel
Corentin Morel

Corentin Morel

Niveau
0
2 / 100
Bonjour Corentin,

Vous êtes le bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous souhaitez améliorer la qualité d'écoute de vos haut-parleurs. Pour cela, vous avez 2 possibilités :

- soit des haut-parleurs coaxiales

- soit des haut-parleurs séparés

Si vous choisissez des haut-parleurs coaxiales, vous n'aurez pas à prévoir un emplacement spécifique pour les tweeter car ceux-ci sont intégrés dans l'enceinte et donc se monte en directement dans l'emplacement prévu par le constructeur.

Si, au contraire, vous préférez un kit dit éclaté, alors il faudra prévoir un emplacement pour les tweeter pouvant nécessiter une découpe des emplacements.

Selon votre usage, votre budget et votre choix quant à la possible découpe des emplacements de tweeter, vous pourrez vous orienter vers un modèle plus qu'un autre. Cependant, il est vrai qu'un ensemble éclaté fournira d'une manière générale un son de meilleur qualité. Toutefois, tout dépend de la qualité des enceintes. En effet, un kit éclaté premier prix peut donner des performances moindres par rapport à des haut-parleurs coaxiales.

Nous restons à votre écoute pour vous aider,

Cordialement,

Claude A.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question