Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

quel est la garantie pneu nationale feu vert ?

voilà, j'ai changé mes 2 pneus avant le 30/04/2015 en marque continental par la même occasion j'ai pris le forfait geometrie, j'ai effectuée 15 000km, aujourd'hui je mets ma voiture pour un entretien de vidange, et on me notifie que mes 2 pneus avant sont à changer, on me donne un devis, en vérifiant mes factures je me rends compte que mes pneus ont à peine 1 an, je retourne donc au garage et là on me dit ils sont légèrement usée, cette réponse ne me satisfait pas, je suis désolée, la garantie nationale feu vert devrait prendre en compte ce remplacement sans frais. J'attends de votre part une réponse un peu plus satisfaisante que celle que je viens d'avoir, sachant que les pneus continental ont une durée de vie d'en moyenne 5 ans, je ne pense pas que les 15000 km ont autant usé les pneus.

CENDRINE FONTAINE
CENDRINE FONTAINE

CENDRINE FONTAINE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Cendrine,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous avez effectué un remplacement de pneu le 30/04/2015 dans votre centre Feu Vert Villenave d'Ornon. Et lors de votre dernière venue, nos conseillers vous ont établi un devis pour un remplacement de pneu après avoir observé que ceux-ci présentaient une usure.

Tout d'abord, il faut savoir que la qualité intrinsèque de la gomme de pneu fait varier la durée de vie. En effet, une gomme dite sportive s'usera plus vite qu'une gomme dite de tourisme. Sachez également que la longévité des pneus est conditionnée soit au kilométrage, soit selon le temps. Cependant, elle peut varier très fortement selon plusieurs facteurs comme les routes empruntées, le style de conduite, les options sur la voiture, le chargement de la voiture, un défaut de liaison au sol...

Entre la pose de vos pneus et l'établissement du devis, vous avez effectué 19274 km, ce qui peut expliquer l'usure prononcée de vos pneus. Quant à la durée de vie de 5 ans, cela fait référence à la mention DOT visible sur le flanc du pneu. Cette référence permet de connaitre la date de fabrication du pneu et il est généralement admis que si ce pneu dépasse 5 ans (selon les conditions de stockage) alors la gomme n’offrira pas toutes les garanties d'adhérence.

Ensuite, le témoin d'usure vous permet d'apprécier la durée de vie de vos pneus à moins que ceux-ci présentent un souci autre nécessitant leurs remplacements. Dès lors que vous avez atteint ce témoin, vous devez remplacer vos pneus. Il est conseillé de le faire peu avant d'arriver au témoin car à cet instant les pneus s'usent très vite et ils ne garantissent plus leurs qualités d'adhérence.

Enfin, sachez que la garantie Nationale Feu Vert couvre la prestation réalisée. Les produits nécessaires à la prestation sont couverts par la garantie du fabricant.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations,

Nous restons à votre écoute,

Cordialement,

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)