Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

impossible de lire des fichiers Flac sur mon autoradio d'origine ?

Bonjour , j'ai une C4 II dans le manuel d'utilisation il est écrit que l'autoradio d'origine peut lire des fichiers ".Flac" avec un debit compris en 32kbps et 320 kbps et frequence d'echantillonnage de 11.22.44.48 khz , mais lorsque je met du flac en 44 khz sur ma clef usb (préalablement formater en FAT32) rien en se passe ...
Cela devrait pourtant fonctionner ?
D'avance Merci de votre aide

Corentin Morel
Corentin Morel

Corentin Morel

Niveau
0
2 / 100
Bonjour Corentin,

Vous êtes le bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous rencontrez des soucis avec votre autoradio d'origine sur votre Citroën C4 II.

D'après nos informations, votre autoradio lit bien les fichiers audio au format Flac.

Nous allons aborder 3 points pour lesquelles vous devrez faire des vérifications.

- Le fichier Flac :

Il semble que les caractéristiques du format Flac pour être lisible doivent être les suivants :

- Format Flac 16 Bits

- Taux échantillonnage de 44100Hz

- Formatage en FAT32

- Débit 320 kbps

Vous pouvez malgré tout tenter plusieurs réglages différents des fichiers Flac.

- L'autoradio de votre voiture :

Il faut également vous assurer que votre autoradio est bien à jour avec le dernier Firmware. si vous devez mettre à jour votre autoradio, nous vous invitons à vous rapprocher du constructeur de votre voiture qui installera le dernier logiciel de l'autoradio.

- La clé USB :

vous pouvez aussi vérifier que la clé USB utilisée dispose du débit suffisant pour lire les fichiers Flac.

En vous assurant que tous ces points sont bien respectés, votre autoradio devrait pouvoir lire les fichiers Flac de votre clé USB.

Nous sommes à votre écoute si besoin,

Cordialement,

Claude A.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question