Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Vidange liquide de frein + purge rajoutée à ma vidange standard ?

Bonjour, mon épouse revient de chez vous suite à ma demande pour faire une vidange de toyota yaris essence.
Je découvre que l'on à réalisé une vidange de liquide de frein + une purge pour 39€HT sans lui avoir clairement présenté la prestation.
Elle a signé sans trop comprendre les 2 prestations de vidange facturées. Plus de transparence serait souhaitable. Merci

David Bourgeois
David Bourgeois

David Bourgeois

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour David,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous êtes venu pour une vidange de votre voiture et nos collaborateurs vous ont conseillé une vidange de liquide de frein ainsi qu'une purge.

Cette opération est préconisée par le constructeur et doit être réalisée tous les 2 ans en général. En effet, ce liquide perd de ses propriétés avec le temps et la chaleur dégagée par les freins, c'est pour cela qu'il faut le remplacer régulièrement pour conserver l'efficacité de vos freins.

La vidange consiste à retirer le liquide du circuit alors que la purge est une procédure pour remplir le circuit. Mais cette procédure est un peu spécifique car elle permet d'extraire toutes les bulles d'air du liquide. Sans quoi ces bulles pourraient grossir avec la chaleur et rendre vos freins inefficaces.

Nous espérons que ces explications vous auront satisfait.

Excellente journée,

Cordialement,

Claude A.

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)