Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

pbme anomalie antipollution sur 307 sw alors que le silencieux a été changé chez vous février 2016 ?

bjr j'ai fait changé le silencieux + intermédiaire du pot d'échappement de ma 307 sw au mois de février 2016 car balise indiquée anomalie antipollution , ce qui s'est révélée le cas puisque perforation . Là je me retrouve encore avec une anomalie anti pollution sur mon tableau de bord de la voiture ! Pourriez vous m'expliquer ? merci

LUCIE AUTEM
LUCIE AUTEM

LUCIE AUTEM

Niveau
0
2 / 100
Bonjour Lucie,

Vous êtes la bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous rencontrez de nouveau des soucis avec votre voyant antipollution malgré le changement d'une partie de votre ligne d'échappement.

Sans plus de détails quant à votre voiture, nous allons tenter de vous apporter des explications à l'allumage de ce voyant.

Bien que vous ayez fait remplacer ces pièces, plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce voyant. En effet, les 2 premières causes sont un souci au niveau du filtre à particules et un niveau trop faible d'additif permettant le bon fonctionnement du filtre à particules. Nous vous convions à faire vérifier ces éléments.

De plus, d'autres motifs peuvent être la cause de votre souci. Ainsi, il se peut que le problème puisse venir d'un souci d'étanchéité du raccord de la ligne d'échappement, ou encore une défaillance au niveau de la sonde. De même, nous vous invitons à faire contrôler ces pièces.

Après vérification des éléments précités, vous devriez ne plus rencontrer de souci, a moins que votre problème vienne d'un défaut plus profond comme un souci au niveau de l'admission. Cependant, vous ne nous avez pas parlé de problèmes de perte de puissance.

Nous espérons avoir répondu à votre question,

Cordialement,

Claude A.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question