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Question en attente de réponse

Comment procéder à un retour de marchandise?

Bonjour, je souhaite commander un lecteur dvd portable et le faire livrer en magasin (feu vert Mondelange)
Comment faire si le produit ne me convient pas? Est il possible de le ramener sans frais en magasin? Ou faut il le renvoyer par la poste à nos frais? Merci.

Oceane Humbert
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Réponses

L'Expert FEU VERT
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Equipe

Bonjour Océane,


Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Forum Conseils !


Si vous commandez sur FeuVert.fr et que vous souhaitez retourner votre commande, alors il vous suffit de suivre les indications suivantes.


Il faut d'abord, distinguer une commande ou une e-réservation. Selon le mode de livraison choisi, vous devez respecter des conditions de retour spécifique à chaque mode de livraison.


Nous vous rappelons qu'une "commande" consiste en l'achat en ligne d'un produit d'équipement auto, de pneus, de pièces auto en livraison à domicile, en point relais ou retrait en centre auto. Alors que la "e-réservation" consiste en un produit en retrait en 2 heures et/ou en un rendez-vous prestation.


Retour d'une E-réservation :

Si vous souhaitez effectuer un retour suite à une e-réservation, vous disposer d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour du retrait de votre produit. Pour cela, vous devez vous rapprocher du centre auto Feu Vert dans lequel vous avez choisi de faire votre e-réservation.


Retour d'une commande :

Si vous souhaitez faire un retour de votre commande, vous disposer de 14 jours à partir de la date de retrait en magasin ou de réception de la commande. Pour se faire, soit vous faites une demande de retour de votre commande depuis votre compte client, soit vous contactez notre Service Client au 0 969 320 474 (Appel non surtaxé) ou via notre formulaire en ligne en cliquant sur ""Contact"" accessible en bas de page (ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.feuvert.fr/Account/contactform). Le service client vous enverra par email un bordereau de retour. Après avoir reçu le bordereau de retour, vous devez l’imprimer et nous retourner sous 7 jours votre produit.


Le retour de votre commande dépend du mode de livraison que vous avez choisi :

- Si vous vous êtes fait livrer en centre auto Feu Vert, il faudra déposer votre produit dans le centre auto de livraison.

- Si vous avez opté pour une livraison à domicile, il vous faudra renvoyer votre produit par vos propres moyens, aux frais et aux risques du Client, à l'adresse indiquée sur votre bordereau de retour.


Le produit retourné doit être complet, c’est-à-dire avec tous les accessoires fournis le cas échéant, neuf, en bon état, non installé, dans son emballage d’origine si possible avec le(s) notice(s) le cas échéant, accompagné de la preuve d’achat du produit. Les produits scellés pour des raisons réglementaires ou de sécurité ou encore de garantie qui auront été descellés ne pourront pas faire l’objet du droit de rétractation


Nous vous rappelons que pour être remboursé, votre retour doit remplir les critères d’acceptation :

- le produit doit être neuf et ne pas avoir subi de dégradation

- une copie de la facture d’achat doit être jointe au retour

- le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine en bon état

- la boite doit contenir tous les accessoires fournis avec le produit

- le numéro d’autorisation de retour doit apparaître sur le colis


Après vérification du colis retourné, un remboursement sera effectué. Le remboursement est à hauteur du prix du produit dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur est informé que le Client a exercé son droit de rétractation. Lorsque le Vendeur ne récupère pas lui-même le produit, le remboursement peut être différé jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du produit.


Les frais de retour sont les suivants :

- Forfait de 9€ par colis si le colis pèse moins de 2kg

- Forfait de 12€ par colis si le colis pèse plus de 2kg et moins de 10kg

- Forfait de 15€ par colis si le colis pèse plus de 10kg


Nous espérons avoir répondu à votre question,


Cordialement,

Claude A., Community Manager

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