Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Grincement pneux avant (sur dos d'ane)

Bonjour, J'ai un grincement avant dès que je prends un dos d'âne alors que les pneus avant viennent d'être changés !!
Pourriez-vous svp m'expliquer d'ou vient le problème ?

nada salam
nada salam

nada salam

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Nada,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous avez constaté un bruit de grincement lorsque vous franchissez un dos d'âne. Et vous souhaitez savoir quelle en est la raison.

Plusieurs causes peuvent expliquer le phénomène que vous observez. En effet, d'après vos explications, il semble que ce bruit puisse provenir de la liaison au sol de votre voiture. Ainsi, lors de gros mouvements de suspension, comme lorsque vous passez un dos d'âne, des pièces doivent grincer.

L'origine du bruit peut trouver sa source dans un défaut au niveau d'une pièce de la liaison au sol. Cela peut concerner les rotules, les bras de suspension, les amortisseurs, les coupelles, les silents-blocs, les barres stabilisatrices...

Pour connaître les raisons de ce bruit, nous vous invitons à effectuer un diagnostic liaisons au sol dont les informations utiles sont accessibles sur FeuVert.fr :

Diagnostic liaison au sol

Nous tenons également à vous apporter des détails quant aux raisons de l'apparition de ce bruit. Les pneus que vous venez de faire poser sur votre voiture sont, de par leur état neuf, plus rigides que vos anciens pneus. Dès lors, la moindre irrégularité se fait plus ressentir au volant. C'est pourquoi ce bruit est apparu.

Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre centre Feu Vert pour effectuer un diagnostic de la liaison au sol de votre voiture.

Nous sommes à votre écoute,

Bonne journée,

Claude A.

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)