Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

jantes alu non conformes ?

bjr j'ai acheté chez feu vert des jantes pour Captur
on m'a vendu des jantes en 16" avec un ET 35, alors que Renault préconise un ET 40 (ce que j ai appris lors del a vente)
je souhaite maintenant les vendre, et les acheteurs me disent qu'elles ne sont pas conformes avec un ET 35
que peut faire feu vert pour résoudre ce problème
Magasin Feu Vert Thoiry Facture N° 839392
JV

Jerome Vernet
Jerome Vernet

Jerome Vernet

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Jérôme,


Vous êtes le bienvenue sur notre Forum Conseils !


Nous allons tâcher de vous répondre le plus précisément possible.


Tout d'abord, sachez que si nous référençons ces jantes, c'est qu'elles sont adaptées à votre voiture et qu'elles ne dérogent pas à la réglementation.


En effet, votre voiture est équipée d'origine de jante dont le déport ET est de 40 mm. Vous avez fait l'acquisition de jante dont le déport ET est de 35 mm.


Bien qu'il n'y ait pas de réglementation directe visant les jantes des voitures, d'autres lois encadrent les voitures et leurs modifications, notamment pour ce qui est de la taille des pneus homologués par le constructeur.


La réglementation encadrant les voitures précise que les jantes et/ou les pneus peuvent être remplacés par d'autres que ceux énumérés dans la feuille technique si ceux-ci respectent une certaine tolérance admise par cette loi. Ainsi, vous pouvez mettre des jantes tant que le changement des jantes n'impose pas de changement au niveau des voies (passage des roues) et que les roues restent dans la tolérance admise par la loi (la roue ne doit pas dépasser de la carrosserie). Il vous suffit de vous assurer que la taille des pneus rentre dans les tailles homologuées par le constructeur pour votre voiture.


Dès lors, si vous montez des jantes avec un déport différent de l'origine, vous pouvez le faire uniquement si les roues comprennent des pneus homologués et n'impose pas de contraintes de rotation de la roue (frottement au niveau du passage de roue ou de la carrosserie).


Pour ce qui est de la revente, sachez que ces jantes peuvent s'adapter à plusieurs modèles de voitures différentes tant que les pneumatiques restent dans les pneus homologués par le constructeur. Vous pouvez donc les revendre.


Pour ce qui est de votre demande, malheureusement, il semblerait que nous ne puissions pas vous répondre favorablement. Toutefois, vous pouvez, malgré tout, vous rapprocher de votre centre Feu Vert Thoiry, qui est un franchisé et qui est le seul à pouvoir vous apporter une réponse. Néanmoins, vous pouvez contacter notre Service Client au 0 969 320 474 (Appel non surtaxé) pour lui faire part de ces éléments.


Bonne journée,


Cordialement,

Claude A.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question