Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Je n'ai toujours pas reçu ma carte JUBILEO de 80€ de carburant ?

Je devais recevoir sous 6 à 8 semaines 80€ sous forme de carte JUBILEO.

J'ai acheté 4 pneus UNIROYAL le 30/06/2016 (commande n°10348514). Je suis obligé de poser une nouvelle question pour vous dire que votre réponse à ma première question est insatisfaisante....

J'ai rempli les conditions de l'offre sur votre site qui indiquait que pour l'achat de pneus UNIROYAL, je bénéficierais d'une carte de 80€ de carburant.
(IL NE S'AGIT PAS DE l'OFFRE ACTUELLE MAIS CELLE DE CET ETE!!!)

Lionel Doncque
Lionel Doncque

Lionel Doncque

Niveau
0
44 / 100
Réponses

@ Lionel,

Nous sommes navrés si notre réponse de vous sied guère. Toutefois, après vérification pour l'offre Continental - Uniroyal de cet été, nous vous confirmons qu'il fallait effectivement acquérir des pneus Uniroyal AllSeason Expert (4 saisons).

Nous regrettons que vous ne puissiez pas bénéficier de cette offre.

Cordialement,

Claude A.

Lionel Doncque
Lionel Doncque

Lionel Doncque

Niveau
0
44 / 100
@ Claude,

Effectivement, elle ne me sied guère car votre offre est trompeuse et malhonnête.

Lorsque je rentre ma taille de pneumatique dans votre outil de recherche (qui est subtilement placé en dessous de votre bannière d'offre pneumatique laissant penser aux clients qu'une recherche de pneus correspondant à l'offre va être présentée) une sélection de pneu est proposée afin de valider l'opération.
J'ai bêtement cru que Feu Vert allait me proposer une sélection de pneu correspondant à l'offre sur laquelle je venais de cliquer.

Seulement non, en creusant sur votre site (après coup bien sûr) je me suis aperçu que la taille de mes pneus ne rentre pas dans votre offre car vous n'avez pas de pneu adéquat à la vente....

Votre offre ne fonctionne pas pour les 235/55/19 car vous n'avez pas de pneu en AllSeason à la vente pour cette taille....

Cela va même plus loin, vous n'avez pas de référence à la vente pour des pneus de 19 pouces AllSeason pour les marques CONTINENTAL et UNIROYAL alors que vous proposez un remboursement par carte jubiléo de 80€ pour 4 pneus à partir de 17 pouces sur ces marques...

Je crois donc que ce genre de pratique porte un nom et que je vais en faire part à qui de droit.

Cordialement

Lionel D.

@ Lionel,

Nous sommes navrés de la situation.

Après prise d'information, nous regrettons de devoir vous annoncer que peu de marques font des pneus 4 saisons pour la taille 235/55R19.

Nous sommes désolés si vous avez pu penser que vous pouviez bénéficier de cette offre.

Nous prenons note de votre retour qui nous permet de nous améliorer à l'avenir.

Cordialement,

Claude A.,

Lionel Doncque
Lionel Doncque

Lionel Doncque

Niveau
0
44 / 100
@Claude,

C'est bien beau d'être navré et désolé. Il n’empêche que vous trompez vos clients et vous cacher derrière des arguments de cour de récréation. Assumez vos erreurs, le fait que peu de marques font des pneus 4 saisons pour la taille 235/55R19 n'est pas mon problème, il s'agit dû vôtre !

Vous mettez en avant une offre commerciale trompeuse pour vos clients et au lieu de vous comporter comme une entreprise responsable et d'assumer vos erreurs, vous ne pensez qu'à rejeter la faute sur vos clients.

Soit en arguant que cette situation est de la faute du client qui à soi-disant pas commander la bonne référence de pneu, soit en vous cachant derrière les fabriquant de pneus. Mais qui a fait l'offre qui est disponible sur votre site internet? les clients? les fabriquants de pneus? Non, c'est l'entreprise Feu Vert.

C'est pathétique et non professionnel pour une entreprise qui se dit "EXPERT"....

La moindre des choses aurait été de proposer un geste commerciale au lieu de prendre vos clients de haut.

Car que cela soit en magasin ou au SAV, vous n'avez vraiment aucune conscience professionnelle et de respect pour vos clients.

A part faire des copier-coller de phrase impliquant la responsabilité de vos clients ou de fausses excuses vous devriez commencer à faire votre travail de SERVICE après-vente...

En résumé, j'ai acheté chez vous pour 667.60€ de pneus + service de montage car j'étais intéressé par votre offre commerciale stipulant que pour l'achat de 4 pneus Continental ou Uniroyal de + de 17 pouces, une carte jubiléo de 80€ de carburant était offerte. Et après coup, vous m'indiquez que je ne peux pas bénéficier de cette offre car " peu de marques font des pneus 4 saisons pour la taille 235/55R19"....

En refusant d'assumer votre erreur, je comprends que la qualité de service et la satisfaction de vos clients vous importe peu.

J'irai donc dépenser cette somme chez vos concurrents la prochaine fois.

Merci pour votre incompétence, elle aura eu le mérite de me permettre de prévenir mon l'ensemble de mon entourage que Feu Vert est une entreprise à éviter absolument.

Lionel Doncque
Lionel Doncque

Lionel Doncque

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Mr Maxence B. Chargé de la relation clientèle chez Feu Vert.

Je me permets de mettre sur votre forum la réponse que vous m'avez faite par mail afin que tout le monde puissent apprécier comment vous gérer la relation avec vos clients.

"Monsieur D.,

Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant cette offre, malgré votre discours clairement irrespectueux, envers FEU VERT et ces salariés.

En l'état, comme nous vous l'avons déjà indiqué, votre dimension de pneumatique 235/55R19 n'était pas compatible avec cette offre.

En effet, toutes les dimensions de pneumatiques ne sont pas fabriqués en 4 saisons et nos partenaires CONTINENTAL et UNIROYAL via leurs choix stratégiques ne fabriquent pas en 4 saisons votre dimension de pneumatique.

De plus cette offre étant développé avec ces deux partenaires, nous avons proposé à la vente les dimensions de pneumatiques 4 saisons fabriqués par ceux ci.
Votre dimension de pneumatique que l'on peux qualifier de spécifique n'est pas fabriqué par nos partenaires en 4 saisons et n'a donc pas pu être proposé à la vente.

En sachant cela, il appartient à chacun de nos clients de vérifier son achat et sa commande pour que celle ci puisse correspondre aux modalités d'inscription à une telle offre.

Ces modalités sont mises à la disposition de tous nos clients et nous conseillons vivement à nos clients d'en prendre connaissance avant de participer à une offre promotionnelle.

Il appartient au vendeur comme aux acheteurs de prendre leurs responsabilités. Dans les faits toutes les informations concernant cette offre étaient à votre disposition au moment de votre achat. L'erreur de commande n'a pas été faite par FEU VERT et ne peut être supporté par FEU VERT.

De plus, ce discours n'est pas un discours pathétique ou non professionnel, comme vous l'indiquez mais tous simplement un discours de bon sens, fasse à des accusations non fondées.

Pour finir, je vous informe donc que votre demande de geste commercial est refusé et ne pourra donc pas aboutir.

Bonne réception.

Maxence B.
Chargé de relation client."

Tout d’abord, pour parler d'irrespect, La première des choses est de ne pas appeler ses clients par leur prénom... droit que votre collègue (représentant l'entreprise Feu Vert) s'est octroyé montrant ainsi le respect accordé à la clientèle....

Deuxièmement, le discours, toujours utilisés part votre collègue et toujours représentant de l'entreprise Feu Vert, qui consiste à dire et je cite : "Nous sommes navrés si notre réponse de vous sied guère." montre encore tout l’entendu de votre respect au client.

Je ne parle même pas du fait que vous n’ayez même pas l'honnêteté de dire que votre offre laisse clairement place à l'erreur étant donné que vous ne mentionner nul par que cette offre ne concernant pas les "tailles de pneus dites spécifique..." (si l'on peut considérer que du 19" est une taille spécifique) mais 17" et plus... et que lorsque l'on clique sur votre offre et que l'on entre notre taille de pneu Feu Vert propose des pneus et que le client peut aisément associer à l'offre sur laquelle il vient de cliquer, non?

Alors de deux choses l'une, ne mentionner pas que cette offre concerne les pneus de taille 17" et + car cela est FAUX. Elle concerne les 17" et une taille de 18" dans une seule des deux marques. Et que la sélection de pneus qui apparait après avoir cliqué sur votre promotion ne concerne pas forcément votre offre, ce qui laisse clairement la place à l'erreur lorsqu'on n'est pas expert comme vous prétendez l'être...

Pour finir également, je vous rassure, j'avais déjà compris à qui j'avais affaire, que la prise de responsabilité ne concerne que les clients de votre point de vue et n'attendais plus de votre part un quelconque geste.

Et au passage, reconnaitre que votre offre laisse énormément place au doute et accorder un geste commercial m'aurait fait racheter 700€ de pneus chez vous en faisant plus attention lors de ma prochaine commande et fait part de votre professionnalisme et votre écoute à mon entourage. Là, vous avez économisé 80€ de carte jubiléo, certes... y a pas de petites économies quand les clients finissent par aller voir la concurrence...

Bonne réception également.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question