Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

porte vélo A007P4RAFV-AP4 ne s'incline pas ? suite

Bjr Claude. page 9, pièces de verrouillage servant au maintien au col de cygne. je n'ai pas changé le réglage usine. Page 13, U de verrouillage, en option, non. je n'ai aps acheté d'option. Le U en question est sous la poutre, fixé cf schéma 8, au niveau de la courbure du circuit électrique et qui se prolonge en U sous la poutre au-delà de l'axe de rotation qui permet l'inclinaison de la plate-forme. je n'ose pas toucher à ce réglage, il faudrait enlever ce U sous la poutre.. pas facile sans pouvoir joindre photo ou dessin. serait plus efficace sûrement en physique. 06 73 87 56 71. je n'ai pas su lier cette question à votre réponse, dsl.

bernard Cluzel
bernard Cluzel

bernard Cluzel

Niveau
0
3 / 100
Bonjour Bernard,

Pour effectuer le réglage de l'inclinaison de votre porte-vélo, il faut d'abord retirer la pièce en U sous la poutre qui vient se caler sur le col de cygne. N'ayez pas peur, cette pièce sert à éviter une rotation latérale du porte-vélo qui pourrait venir toucher votre voiture en roulant. Cette pièce peut se retirer sans risque. Attention toutefois, de ne pas cogner le porte-vélo à votre voiture pendant le réglage.

Une fois cette pièce en U retirée et le porte-vélo en place sur le col de cygne, vous devez effectuer le réglage en vissant plus ou moins les vis dans l'emplacement de la boule du col de cygne. Pour cela, il vous faut installer le porte-vélo sur le col de cygne et utiliser les vis de réglage au niveau de la boule pour incliner plus ou moins le porte-vélo (cf figure 10 et 11)

Dès que l'inclinaison est correcte, vous devez serrer les vis de réglages pour que le porte-vélo ne bouge plus et remonter la pièce en U pour verrouiller le réglage et éviter la rotation du porte-vélo (voir page 12, figure 13, 3ème réglage : l'anti-rotation). Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités de position de la pièce en U.

Une fois le U remontée, votre porte-vélo est prêt à être utilisé.

Vous pouvez également regarder les explications de montage d'un porte-vélo ayant le même mécanisme d’inclinaison en vidéo en cliquant sur le lien :

démonstration montage porte-vélo

Nous espérons avoir été plus clairs dans nos explications. Si toutefois vous souhaitez être guidé pendant la manipulation, nous vous conseillons de contacter votre centre Feu Vert.

Bonne journée,

Claude A.,

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%