Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

comment arriver au connection de lautoradio sur megane 3 5 portes?

Je voudrais savoir comment atteindre les connexions de mon autoradio dune megane3 en 5 portes.a quoi le connecteur jaune assez allonge en dessous de lautoradio.et sil y a un remote dessus pour éventuellement branche un ampli dessus.
est ce facil de branche un cable supplémentaire sur ce genre de véhicule dur la batteries?

sebastien chaix
sebastien chaix

sebastien chaix

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour Sébastien,

Vous êtes le bienvenue sur notre Forum Conseils !

Pour répondre à vos questions, il vous faut réaliser ces étapes :

Pour commencer, il faut déclipser le cache plastique qui se trouve à gauche du bloc de commande de climatisation. Pour cela placez le plat du tournevis sous le bas de cette pièce, faites levier, ça devrait se déclipser tout seul en douceur.

Ensuite, faites de même avec le cache plastique qui se trouve à droite, il y a plusieurs clips à retirer.

En enlevant les deux caches vous avez mis à jour de chaque côté des tirettes permettant de désolidariser le cache qui entoure l'autoradio et le boitier de commande de la climatisation, il suffit de tirer dessus à la main. Deux câbles sont branchés en bas, un pour le bouton start, un autre pour l'allume cigare, ils sont déclipsables à la main.

Vous avez maintenant accès à l'autoradio, pour le tirer de son emplacement vous devez utiliser deux fils de fers rigides pliés, dans les deux orifices de chaque côté du poste.

Enfin, vous devriez pouvoir retirer votre autoradio.

Sachez que la prise jaune allongée située sous l'emplacement de l'autoradio est la prise diagnostic de votre voiture.

Pour ce qui est de l'amplificateur, ce dernier se branche sur l'autoradio et l'alimentation sur la batterie. Le branchement sur la batterie ne devrait pas vous poser de souci. Par contre, l'acheminement du câble peut être plus compliqué.

Nous espérons avoir répondu à vos questions,

Cordialement,

Claude A.,

sebastien chaix
sebastien chaix

sebastien chaix

Niveau
0
21 / 100
Par rapport a ma reponse sur mon véhicules suis je muni dun remote et kel couleur serait til? Et kel groupe de fil sera avc lui?
photo serait un plus ou lien avc foto

sebastien chaix
sebastien chaix

sebastien chaix

Niveau
0
21 / 100
Est il judicieux de mettre un amplificateur avc un véhicule avc autant d'électronique?
Quel serait lendroit ideal pour tirer mon alimentation de l'habitacle a la batterie doit je percer un trou?
Existe til un passage comme sur clio3?

Bonjour Sébastien,

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous apporter de réponse. Cela dépend de l'autoradio que vous aviez à l'origine.

Afin de déterminer quel autoradio vous aviez à l'origine (Carminat ou Tuner List), nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre Feu Vert. En effet, selon les modèles de l'autoradio, l'interface permettant de faire fonctionner les commandes est différente.

De plus, sachez que pour conserver cette fonctionnalité, il vous faut acquérir une interface spécifique pour votre voiture et votre autoradio.

Pour ce qui est de l'ampli, normalement, avec un bon autoradio et de bons haut-parleurs, vous devriez avoir déjà une bonne qualité de son. Toutefois l'amplificateur permet de renforcer le son. La présence de l'électronique dans votre voiture ne devrait pas être un souci.

Pour faire passer l'alimentation de l'habitacle à la batterie, il vous faut passer par le panneau se situant juste au niveau du montant de la portière à côté du repose pied gauche. Il faut retirer le plaquage en plastique et faire passer le câble dans le passage de câble de ce montant qui devrait se retrouver dans le compartiment moteur.

Nous vous conseillons de voir avec votre centre Feu Vert pour acquérir une interface commande adaptée à votre voiture et votre nouvel autoradio.

Nous sommes à votre disposition,

Cordialement,

Claude A.,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question