Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Quel est le rôle principal des amortisseurs ?

Le rôle principal des amortisseurs est de réduire au maximum les oscillations du véhicule en maintenant les pneumatiques en contact avec le sol en toutes circonstances.

Client FEU VERT
Client FEU VERT

Client FEU VERT

Niveau
0
1 / 100
point

Pièces d’usure par excellence, vos amortisseurs subissent 1200 pressions chaque kilomètre parcouru. Des amortisseurs en mauvais état accèlèrent l’usure des éléments mécaniques du véhicule : ressorts de suspension, organes de direction, cardans, différentiel de pneus, éléments caoutchouc des suspensions. Comme ils s’usent graduellement, vous habituez, sans vous en apercevoir à la progression de cette usure. Vous ne percevez jamais l’approche du seuil de sécurité quand vous le dépassez.
Un système d’amortissement usé augmente la distance de freinage (distance plus longue d’un tiers), entraîne une instabilité et un manque d’adhérence dans les virages, réduit la résistance à l’aquaplaning lors de la conduite sous la pluie.
Une usure extrême entraîne un freinage difficile, dDégrade considérablement le confort de conduite, entraîne l’inefficacité de l’ESP et de l’ABS.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question