Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Résolution de probléme

Bonjour, je viens d'acheter pour ma clio un autoradio Pioneer DEH-4600BT avec 2 packs de haut-parleurs Pioneer mixtrax TS-R1350S. Seulement après installation le poste fonctionne mais seul le haut parleur avant gauche fonctionne même après inversement.. Pourquoi ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour M. Gabens,

Toute d'abord bienvenu sur le Forum de Feu Vert et merci pour vos achats dans notre réseau.

Le problème que vous décrivez peut être à l'origine de plusieurs choses et il va falloir procéder par élimination pour isoler la panne.

1 - Dans un premier temps, il faudrait vérifier les réglages de votre autoradio Pioneer DEH-4600BT (balance + Fader) pour être sûr que ces deux paramètres soient à l'équilibre entre gauche/droite et avant/arrière. Il faudrait également vérifier les que les branchements respectent le manuel d’installation.

2 - Ensuite, et afin d'être sur que le second haut parleur ne soit pas défectueux, il faudrait le brancher à la place du gauche pour voir si il fonctionne. Si oui vous savez que les 2 haut- parleurs sont fonctionnels donc que ce ne sont pas eux la cause de ce dysfonctionnement. Si il ne fonctionne pas vous savez que c'est votre haut parleur qui est défectueux.

3 - Il faudrait également vérifier la connectique entre votre autoradio et votre haut parleur droit pour être certain qu'elle ne soit pas défectueuse (utiliser un ohmmètre pour vérifier que les fils ne soient pas sectionnés).

Pour conclure, si les réglages de votre autoradio sont corrects, vos branchements également, que les 2 haut-parleurs fonctionnent en les inversant, et que les fils alimentant le haut parleur droit sont bons alors le problème vient de l'autoradio. Il faudra alors envisager de se rapprocher du centre auto pour un retour SAV ou auparavant un diagnostic dans nos ateliers.

Espérant avoir répondu à vos attentes et vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question