Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

il y a un bruit de ferraille à l'arrière lorsque je freine, d'où cela vient il ?

Cela arrive lorsque je freine à un stop ou cédez le passage, faut-il juste changer les plaquettes ou est ce un étrier qui serait grippé, quel serait le prix si c'était ça ?

gina flaugnatti
gina flaugnatti

gina flaugnatti

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Gina,

Tout d'abord merci pour cette question sur le freinage, qui reste une problématique récurrente chez tous les automobilistes.

Ces fameux « bruits de ferraille » peuvent avoir plusieurs origines, mais la cause la plus courante est une vibration dans le matériau de friction, lorsque ce dernier entre en contact avec le disque de frein.

La solution (sous réserve que la cause mentionnée ci-dessus est bien la bonne) consisterait effectivement au remplacement du jeu de plaquettes de frein. Il faudrait également vérifier que les accessoires (ex. : fixations des étriers) sont 
bien appropriés et sont correctement montés.

C'est pourquoi, je vous conseille et vous invite à effectuer un Diagnostic Freinage dans l'un de nos centres auto avant toute intervention sur votre véhicule.
Plus d'infos sur le Diagnostic Freinage

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question