Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Liquide de refroidissement qui se vide rapidement ?

D'ou peut venir le problème ?

Tony Desio
Tony Desio

Tony Desio

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Tony,


Bienvenue sur notre Forum Conseils et merci pour votre question.


Une fuite dans le circuit de refroidissement peut être due à plusieurs facteurs. Souvent une panne peut en être l'origine (radiateur défectueux ou encore rupture du joint de culasse) mais la corrosion peut aussi en être la cause. En effet, tous les caoutchoucs ainsi que les joints peuvent être soumis à la corrosion et des micro-fuites peuvent se former à long terme.


Que ce soit pour un moteur essence ou diesel, cela entraîne irrémédiablement une surconsommation de liquide de refroidissement et par conséquent une surchauffe anormale du moteur (la température moyenne d'une moteur chaud étant de 90°C).


C'est pourquoi je vous invite à nous rendre visite le plus rapidement possible dans l'un de nos centres auto, afin que l'un de nos Experts puisse effectuer un diagnostic et évaluer la quantité de liquide de refroidissement qui s'échappe de votre véhicule.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Bonne journée.

Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question