Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

vos chaines neige FV 074 sont elles homologuées pour une c4 picasso en 215 55 16 ?

Le tableau de chainage Citroën préconise uniquement des chaines Thule T9 095 pour une C4 Picasso avec ce montage .

J'avais acheté des CK7 en 7 mm (préconisé par Citroën) pour un montage en 215 50 17 (NB:par contre pas de chaines feuvert pour ce montage à priori) mais je suis passé sur du 215 55 16 en tôle pour l'hiver et je suis intéressée par les 074 en 9 mm faciles à monter et automatiques

GUILBAUD Philippe
GUILBAUD Philippe

GUILBAUD Philippe

Niveau
0
12 / 100
Bonjour M. GUILBAUD,

Bienvenue sur notre Forum Conseils Feu Vert et merci pour votre question. Il faut savoir que votre véhicule, le Citroën C4 Picasso, est un véhicule à chaînage particulier, dit "non-chaînable", ceci étant généralement dû à un problème d'encombrement sur la bande de roulement ou à l'intérieur du pneumatique.

L'utilisation de chaînes classiques ou textiles est donc proscrit dans votre cas. Nous pouvons alors vous proposer 3 modèles de chaînes spécifiquement adaptés à votre voiture et à ses pneumatiques :

2 CHAÎNES NEIGE MAGGI ONE7 N°100

2 CHAÎNES NEIGE SERVO SPORT N°74 PEWAG

2 CHAÎNES NEIGE MAGGI TRAK SPORT N°212

Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt dans l'un de nos 332 centres Feu Vert en France.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

GUILBAUD Philippe
GUILBAUD Philippe

GUILBAUD Philippe

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, merci pour cette réponse rapide. Cependant, celle ci me surprends un peu, je pensais que vous alliez me répondre positivement. En effet , il apparaît que Citroen préconise des Thule en 9 mm (ex CS 9 095 ) pour un montage en 215 55 16 et surtout deux centres Feuvert ( dans les alpes) viennent de m'indiquer qu'il n'y a aucun problème ni contre indication pour mettre le modèle "Feuvert 074" sur le C4 Picasso en 215 55 16.(par contre avec mon ancien montage en 215 50 17 il fallait effectivement mettre des chaines spéciales en 7mm). Pouvez vous , SVP, confirmer votre réponse ou revoir votre position initiale car du coup je suis un peu perdu .Merci

Bonjour M. Guilbaud,

Pour faire suite à nos échanges, nous vous indiquions effectivement que votre véhicule était un véhicule à chaînage particulier avec la monte d'origine en 17 pouces.

Grâce à votre nouvelle monte en 16 pouces et suite aux recommandations de nos Experts en centre auto, nous vous confirmons que vous pouvez utiliser des chaînes dites "standard" sur votre Citroën C4 Picasso.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin et à très bientôt dans l'un de nos centres auto !

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question