Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Montage d un attelage remorque sur ma caddy

Installation sur caddy de 2011 d un attelage remorque avec faisceau electrique.
Quel sera le prix du montage et quel equipement je doit prendre?

wilfried Boucher
wilfried Boucher

wilfried Boucher

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Wilfried,

Bienvenue sur notre Forum Feu Vert et merci pour votre question.

Le modèle seul de votre véhicule ne permet pas de répondre précisément à votre question. C'est pourquoi je vous invite à découvrir ci-dessous nos conseils qui vous permettront de définir vos besoins en terme d'attelage pour votre Volkswagen Caddy.

- COMMENT CHOISIR VOTRE ATTELAGE ?

En fonction de votre besoin! Vous souhaitez acheter ou faire poser un crochet attelage pour tracter une remorque, une caravane ou encore pour adapter un porte-vélos ?

- BIEN CHOISIR SON ATTELAGE

Ensuite munissez-vous de votre carte grise, elle est nécessaire pour connaître les poids supportés par votre véhicule. Sachez qu’un attelage va pouvoir tracter une remorque, porte vélos, caravane, dont le poids sera inférieur ou égal à celui homologué par le constructeur.

Une rotule démontable avec outils conviendra à un usage occasionnel. Pour une utilisation plus fréquente, mieux vaut opter pour une rotule démontable sans outils, beaucoup plus pratique. D’un point de vue esthétique, sachez que sur certains attelages à rotule classique, la platine de fixation reste visible après retrait. Les rotules démontables, elles, sont généralement invisibles une fois retirées.

Le faisceau électrique représente quant à lui la partie la plus technique lors de la pose d’un attelage. Feu Vert vous propose une large gamme de faisceaux spécifiques ou universels adaptés à chaque véhicule, respectant l’électronique et évitant les dysfonctionnements électriques.

C'est pourquoi je vous invite à contacter directement le centre auto Feu Vert le plus proche de chez vous pour connaître les modèles d'attelages et de faisceaux adaptés à votre véhicule et à vos besoins également.

Bonne journée et à très bientôt !

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question