Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

a quelle fréquence faut il refaire la géométrie sur un véhicule ?

6mois Après avoir changé les triangles sur mon véhicule et refait le parallélisme j'ai changé mes 2 pneus avant .6 mois plus tard mon triangle droit est foutu et mes pneus sont usés jusqu'à la corde .je retourne chez feu vert à Lampertheim qui me rechange le triangle sous garantie mais refuse de me faire la géométrie sous prétexte que les rotules et bielettes sont trop grippées .on me fait un devis pour changer ces pièces .ils osent prétendre avoir fait la géométrie 1 an au par avant et refusent d'endosser la responsabilité de l'usure de mes pneus qui sont foutus après 6000km seulement en prétextant que le parallélisme se dérègle très facilement, qu'il suffit de quelques dos d'ânes et qu'il faut le refaire tous les 3 mois !!!! De qui se moque t on??
L'incompétence de cette équipe m'a guéri définitivement de votre enseigne et vous pouvez compter sur moi pour vous faire une belle publicité .Non seulement le travail est mal fait mais en plus au lieu de reconnaitre leur erreur ils nient totalement et en guise d'excuses ils vous donnent un devis pour de nouvelles réparation.....au secours...fuyez....

Philippe Laurent
Philippe Laurent

Philippe Laurent

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour M. Laurent,

La liaison au sol d'un véhicule fait intervenir plusieurs éléments tels que les pneus, la suspension (ressorts, amortisseurs, triangles...), les rotules (suspension, axiale...), la direction...

Si un de ces élément venait à mal fonctionner, alors toute la liaison au sol en serait affectée et aurait des répercussions sur son fonctionnement, sur la sécurité, sur la durée de vie des éléments.

Le fait de changer un élément ne garantit pas un fonctionnement optimal de tous les éléments de la liaison au sol, c'est pour cette raison qu'il faut s'assurer de la bonne tenue de l'ensemble des pièces et que l'on ne peut pas effectuer un réglage précis sur des éléments usagés.

Sachez également que la géométrie de votre véhicule peut-être facilement déréglée en raison de l'état de la route et des divers obstacles rencontrés sur la route (tel que des nids de poule, bosses, raccords, dos d'âne, trottoirs...) ainsi que de la conduite du véhicule.

Le Conseil Feu Vert : l'usure des pneus (asymétrique, prononcée sur les bords des pneus...) est un moyen simple de savoir si vous avez un problème de liaison au sol.

Toutefois, si vous estimez réellement avoir été pénalisé, je vous invite à contacter notre Service Clients directement par téléphone (0 969 320 474, N° Crystal, appel non surtaxé) ou via notre formulaire en ligne :

Formulaire de Contact

Nous restons également à votre disposition si besoin. Bonne journée.

Cordialement.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question