Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Mon amortisseur avant droit grince. quel est le problème?

Depuis mon changement de pneus chez feux vert, mon amortisseur avant droit grince (dos d’ânes). quel est le problème? et pourquoi après le changements de pneus en centre feux vert provins?

florian Lecosnier
florian Lecosnier

florian Lecosnier

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Florian et bienvenue sur notre Forum conseils !

Le grincement ne vient pas nécessairement de votre amortisseur. Il peut s'agir du triangle de suspension, de la rotule ou encore du moyeu de votre roue pas exemple.

Afin de ne plus entendre ce grincement, nous vous conseillons de faire graisser toutes les pièces en mouvement de votre suspension avant droite. Et par la même occasion, faite le sur votre suspension avant gauche. Vous devriez ne plus entendre ce bruit.

La raison de l'apparition de ce bruit est liée à plusieurs facteurs. En effet, avant votre changement de pneus dans le centre auto Feu Vert, votre voiture a dû s'adapter et se façonner à l'usure de certaines pièces comme les pneus, et cela sur plusieurs milliers de kilomètres. Cette usure a déréglé votre géométrie et a forcé sur les pièces accolées à vos roues. Lors de votre passage dans nos ateliers, vous avez remplacé vos pneus par des neufs et un nouveau réglage de la géométrie a été fait. Ce qui a eu un effet sur vos trains roulants qui étaient habitués à votre ancienne monte pneumatique, d'où l'apparition de ce bruit.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations !

N'hésitez pas à revenir auprès de nous si besoin.

Nous vous souhaitons une excellente journée et à très bientôt !

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question