Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Est-il normal de vendre au prix du neuf des pneus vieux de plus d’un an, sans en informer le client ?

Le centre Feu Vert des Ulis m'a monté des pneus datant de décembre 2013 (soit vieux de plus d'un an), alors que j'avais demandé des pneus neufs. Est-ce normal ? Est-ce une pratique courante ?

yves briant
yves briant

yves briant

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Yves,

Tout d'abord, bienvenue sur notre Forum Conseils !

Pour répondre à votre question, il ne s'agit en aucun cas d'une pratique qualifiée de courante, mais cela peut arriver indépendamment de notre volonté. Sachez que nos fournisseurs peuvent avoir en stock des références qui peuvent avoir une date de fabrication ancienne.

La date de fabrication a peu d'incidence sur les qualités intrinsèques du pneu neuf, si celle-ci reste raisonnable. En effet, tant que le pneu neuf ne présente pas de signes de vieillissement, tel que des déformations ou craquelures sur la bande de roulement, sur l'épaulement ou les flancs, etc., le pneu conserve toutes ses propriétés d’adhérence.

En espérant vous avoir rassuré, nous nous tenons à votre disposition en cas de besoin.

A très bientôt sur FeuVert.fr ou dans l'un de nos centres Feu Vert.

yves briant
yves briant

yves briant

Niveau
0
13 / 100
Je rebondis sur la réponse faite par l'expert feu vert:
Je ne trouve pas tellement rassurant le fait que Feu Vert ne puisse pas garantir l'age des pneus montés. La plupart des grands fabricants (Michelin, Continental, etc..) spécifient un age limite pour les pneus, allant de 6 à 10 ans, indépendemment du kilométrage réalisé. Lorsqu'on me monte un pneu vieux d'un an, c'est déjà 10 à 15% de sa durée de vie qui est passée. Ca ne posera pas de problème à un gros rouleur, mais quelqu'un qui fait peu de kilomètres atteindra la limite d'age avant celle du kilométrage. Que Feu Vert monte des pneus vieux d'un an, passe encore. Mais il n'est pas normal que le client ne soit pas prévenu.

Bonjour Yves,

Nous comprenons votre inquiétude concernant la durée de vie des pneus. Cependant, nous avons toute confiance en nos fournisseurs qui connaissent parfaitement leurs produits.

Toutefois, nous avons bien pris en compte votre appréhension et tacherons de lever toutes craintes vis-à-vis de la durée de vie de ces produits lors de leur achats par nos clients.

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question