Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Pas de remboursement d'un produit défectueux ?

J'ai acheté le 15/02/15 un jeu de chaînes neige dans votre magasin de Gujan-Mestras. Lors du montage la nuit suivant dans les Pyrénées, le tendeur caoutchouc a cédé au montage, me mettant en situation précaire; De retour à Conflans, ma ville, le magasin feu vert auprès de qui je porte réclamation m'indique que ces articles ne sont jamais repris ni échangés. Même lorsqu'ils cassent avant d'avoir servi ? Ce n'est évidemment pas conforme à la réglementation.

Alain MOREL
Alain MOREL

Alain MOREL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Alain,

Tout d'abord, bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous avez fait l'acquisition de chaînes à neige et vous avez rencontré des problèmes avec celles-ci.

Si vos chaînes ont cassé lors d'une utilisation courante et normale, alors celles-ci devraient être couvertes par la garantie constructeur.

Pour faire jouer la garantie constructeur de vos chaînes à neige, vous devez vous rapprocher de votre centre Feu Vert afin de les faire expertiser et constituer un dossier de litige. Cette procédure d'expertise permettra de définir les raisons de la casse de vos chaînes à neige.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Cordialement,

Alain MOREL
Alain MOREL

Alain MOREL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

je pense que vous n'avez pas bien lu mon premier post : j'ai déjà pris contact avec mon centre Feu vert qui m'a fait la réponse contenue ci-dessus : aucun remboursement n'est prévu sur ce type d'article, ce qui me paraît peu conforme en terme de réglementation commerciale.

Alain,

Nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande. En effet, le remboursement d'un produit ne peut être fait que dans le cadre de l'exercice du droit de rétraction, hors produits saisonnier, et dans le cas où le produit n'a pas été descellé.

Concernant votre cas, nous ne pouvons que faire valoir la garantie commerciale constructeur après expertise de vos chaînes à neige, suite à un défaut constaté lors du montage de vos chaînes à neige.

Si toutefois, vous souhaitez faire une réclamation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre Feu Vert qui vous a vendu les chaînes à neige.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question