Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Quel vélo electrique choisir et comment le choisir ?

Bonjour
je voudrai m'achter un vélo électrique mais je ne sai pas lequel choisir ni comment le choisir. Un ami en a achté un chez vous au centre de Clermont Ferrand et il en a l'air content...

Kim M
Kim M

Kim M

Niveau
0
3 / 100
points

Bonjour Kim,


Vous souhaitez faire l'acquisition d'un vélo à assistance électrique mais vous ne savez ni comment le choisir, ni lequel choisir.


Ce type de vélo est très intéressant au quotidien, pour des trajets courts et moyens (entre 5 et 30 km), en évitant les gros dénivelés. C’est un moyen de transport idéal pour se déplacer facilement, rapidement et sans gros effort. C’est également un excellent moyen d’éviter les embouteillages matin et soir.


Nous allons vous aider à choisir votre vélo à assistance électrique.


Notre offre en vélo à assistance électrique est très varié, allant du vélo citadin au plus sportif :


- Un petit vélo électrique et pliant conviendra idéalement pour de courts trajets. De par un poids raisonnable et une assistance électrique il vous soulagera pour de petits déplacements quotidiens.

- Un vélo de ville électrique de plus grande taille (non pliant) vous apportera d’avantage de confort, de sécurité et de maniabilité. Il vous autorisera de plus grands trajets, toujours aidé par une assistance électrique.

- Un VTC (Vélo Tout Chemin) électrique ravira les aventuriers en leur permettant des balades des plus agréables, sans gommer les sensations d’un bon VTC. En effet le moteur électrique vous assure un confort optimal, vous offrant du répit à la demande.


Comme vous pouvez l'observer, vous avez la possibilité de trouver le vélo à assistance électrique le plus adapté à votre usage qu'il soit urbain, loisir, VTT ou routier.


Le ressenti ainsi que les performances du vélo varient en fonction des différents composant mais surtout du type de cadre. Globalement, ils ne nécessitent pas d’entretien particulier (autre que celui d’un vélo classique). Seule une précaution supplémentaire est à apporter au niveau de la batterie, car souvent exposée aux chocs.


Votre choix doit tenir compte de votre usage au quotidien du vélo à assistance électrique. Si votre usage est uniquement urbain, alors nous vous conseillons de tenir compte du parcours que vous faites pour choisir entre le vélo électrique et pliant et le vélo de ville électrique. Si vous pensez sortir des sentiers battus alors le VTC électrique fera votre bonheur.


Vous pouvez accéder à toutes nos références sur notre site Internet : 

Vélo à Assistance Electrique


Cependant, un cycliste averti est un cycliste en sécurité, alors pour rouler sereinement, vous trouverez tous les conseils et équipements pour cycliste sur notre site Internet FeuVert.fr :

Comment s'équiper pour faire du vélo


Equipement cycliste


En espérant avoir répondu à toutes vos questions, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur au guidon de votre vélo à assistance électrique.


Nous restons à votre disposition en cas de besoin,


Cordialement, 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question