Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Peut-on modifier le PTAC d'une remorque Erde 193 ?

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire modifier l'homologation d'une Erde 193 PTAC 500 en PTAC 750 (donc avec carte grise), sachant que ces 2 modèles existent et ont exactement les mêmes caractéristiques ?
Merci

Guillaume Arjaure
Guillaume Arjaure

Guillaume Arjaure

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Guillaume,


Bienvenue sur notre Forum Conseils !


Vous souhaitez faire modifier l’homologation de votre remorque Erdé 193 PTAC 500 en PTAC 750.


Vous pouvez effectivement modifier l'homologation de votre remorque. Cependant, vous devez respecter la législation en vigueur.


Veuillez noter que toutes les remorques ne sont pas sur-classables. Afin de le vérifier, il vous faut communiquer à Erdé le numéro VIN de la remorque. Celui-ci est visible sur la plaque d'identification et est composé des lettres VJW suivi de 14 chiffres. En effet, si votre remorque est trop ancienne, alors elle répondait à la norme en vigueur au moment de sa mise en vente sur le marché. Alors un nouveau certificat ne peut pas être fourni car des modifications devraient être apportées pour répondre aux normes actuelles.


Si votre remorque peut être sur-classé, vous devez faire une demande d'un nouveau certificat de conformité (COC) auprès de Erdé. Il vous suffit d'envoyer à Erdé le certificat de conformité fourni avec la remorque et la plaque d'identification rivetée sur le timon. Erdé vous renverra alors un nouveau certificat de conformité et une nouvelle plaque d'identification pour le sur-classement de votre remorque. Nous tenons à vous faire remarquer que cette procédure est facturée par Erdé pour couvrir les frais administratifs.


Vous devez, par la suite, faire immatriculer votre remorque auprès de la préfecture.


Il vous faudra :

- fournir le nouveau certificat de conformité de la remorque Erdé.

- remplir le formulaire de demande de certificat d'immatriculation Cerfa n° 13749*03

- fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois

- fournir une pièce d'identité en cours de validité


Ensuite, il vous faudra prévenir votre assurance pour contracter une assurance-remorque rattachée au numéro d'immatriculation.


Enfin, il faudra vous assurer que le véhicule tracteur de la remorque ait un poids équivalent au moins au double du PTAC de la remorque soit 1 500 kg.

Pour vous aider, nous vous donnons le numéro de téléphone pour contacter la marque Erdé :

- 03 80 79 16 16


Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et restons à votre disposition en cas de besoin,


Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (6)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question