Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

La fin des kit main libre ?

Hello Feu Vert ! Je suis un peu perdu avec cette histoire de kit main libre, oreillette... Surtout en tant que conducteur auto ET moto... Je pourrais avoir quelques réponses?

Xav M
Xav M

Xav M

Niveau
0
3 / 100
Bonjour et merci pour votre question !

Je pense en effet que vous ne devez pas être le seul dans ce cas de figure.

Cette mesure va s’appliquer à tous les usagers de la route circulant avec un volant (poids lourds, voiture) ou un guidon (moto, scooter, cyclomoteur, vélo). L’interdiction ne concerne pas seulement la conversation téléphonique mais également la musique et la radio, dès lors qu’elles transitent par un dispositif en contact avec les oreilles. Cette infraction est passible d’une contravention de 4ème classe (135 € et un retrait de 3 points).

Restent encore tolérés en conduisant les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques de moto, c’est-à-dire sans que l’on porte dans l’oreille, ni que l’on tienne en main l’appareil. Les appareils pour les malentendants, ceux utilisés par les véhicules d’urgence ou pour la formation à la conduite sur un deux-roues motorisés restent également autorisés.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les solutions que nous pouvons vous proposer, découvrez notre page dédiée sur FeuVert.fr.

Bonne journée et à bientôt !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question