Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Changement de pièces en bon état, que faire?

Centre de Pontault Combat
Facture 927819

Bonjour,
je me suis rendu le 27/06/15 dans votre centre feu vert pour un bruit au niveau du pot d'échappement, un simple problème de fixation. Je leur laisse mon véhicule le temps de la réparation quand tout à coup une personne du centre auto appelle sur mon portable en me disant qu'il y a plusieurs problèmes à ma voiture ( un véhicule de 40000 km encore sous garantie ). On me dit que mes pneus arrière sont fendus et secs et qu'il faut absolument les changer "c'est très dangereux, ils risquent d'éclater" et vos disques de freins avant sont en dessous de la côte minimale (20) "si vous ne les changer pas c'est à vos risques et périls! "
Je retourne immédiatement au centre auto où l'on me tient le même discours. Je leur dis que si c'est vraiment nécessaire pour ma sécurité qu'il fasse les pneus et les disques.
A la fin de la prestation, je demande à récupérer les pièces usagées afin de me faire rembourser la facture par le professionnel qui m'a vendu le véhicule (encore sous garantie ).
Seulement, aujourd'hui, le 29/06 j'ai fais mesurer la côte de mes disques soit disant usés et il se trouve qu'on m'a menti afin de me facturer des pièces qui n'étaient pas défectueuses ni usées. En effet, la côte de mes disques est de 21 et l'autre 20.9 la côte maxi est de 22 et la côte mini de 20. La garantie de mon véhicule ne fonctionne donc pas et je me retrouve avec une facture à mes frais.
Je trouve scandaleux que des soit disant professionnels "experts! " puisse arnaquer les clients de la sorte.
Concernant mes pneus j'ai un doute sur la nécessité de leurs changement, mais concernant les disques je n'en ai aucun étant donné que je détiens les pièces qui ont été changées et que j'ai pu vérifier la valeur réelle de la côte.
C'est honteux de faire peur aux gens et de prétexter l'insécurité pour abuser des clients.
Car j'ai été réellement Abusé!

Quel arrangement me proposez vous? Dois je faire intervenir mon assistance juridique et l'association de consommateurs à laquelle je suis membre?

Cordialement,

Cédric Butcher
Cédric Butcher

Cédric Butcher

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Cédric,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous êtes venu dans votre centre Feu Vert Pontault Combault et vous en avez été mécontente. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Toutefois, nous prenons très à cœur la sécurité de nos clients. C'est pourquoi tous les véhicules, qui passent dans nos ateliers pour une prestation, subissent un contrôle général gratuit nous permettant de connaitre l'état général du véhicule et de mettre en évidence les éventuelles réparations à effectuer. Cependant, nous déplorons que nos experts ait fait preuve d'un peu trop d'entrain à l'égard de votre véhicule. Sachez que nous avons un devoir d'informations lorsqu'un véhicule passe dans nos ateliers, et quel aurait été votre mécontentement si nous ne vous avions pas informé de ces anomalies.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre Feu Vert Pontault Combault muni du toutes les pièces permettant d'appuyer votre demande.

Dans un second temps, si à la suite de votre échange avec le centre Feu Vert, vous n'avez pas convenu d'une solution amiable, vous pouvez contacter notre Service Client au 0 969 320 474 ou via notre formulaire de contact sur notre site Internet FeuVert.fr afin d'entamer une procédure de réclamation.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

ANRIFIA MAOULANA
ANRIFIA MAOULANA

ANRIFIA MAOULANA

Niveau
0
12 / 100
chez FEU VERT TINQUEUX pour un bruit lors du freinage de ma voiture Daewoo kalos après acceptation du devis de près de 1200€, vos «expert» ont réalisés les réparations et surprise: j'ai toujours le bruit lors du freinage !!Je reparts au magasin et soit disant il y'a autre chose à réparer dessus!! Ça fait 2 semaines que j'use mon Abonnement téléphonique RIEN QUE AVOIR UN DEVIS!!!!!!! JE SOUHAITE SAVOIR COMMENT ÇA SE FAIT QU'IL N'YA PAS EU DE RÉSULTATS APRÈS LES RÉPARATIONS ET POURQUOI ON ME FAIT TOURNER EN BOURIQUE POUR UN MALHEUREUX DEVIS?? PAS DE RESULTATS=GESTES COMMERCIALES comme promis: "satisfait ou remboursé"

Je suis partis chez Norauto et eux il m'ont dit qu'il n'y a tien à faire dessus!!!!!!

Je vais essayé de parler à un responsable si pas possible je vais deposer une plainte au commisariat.

Cordialement M.ANRIFIA Une cliente déçu

Bonjour Anrifia,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Vous rencontrez des difficultés avec votre centre Feu Vert à la suite d'une prestation.

Tout d'abord, concernant votre bruit au niveau de vos freins, bien que les pièces ont été changées, le bruit peut persister. En effet, compte tenu de la complexité et du nombre d'éléments qui entrent en jeu lors des phases de freinage, quand bien même des éléments ont été remplacés, le bruit peut provenir d'autres éléments intervenant lors des freinages. Nous déplorons que nos experts n'aient pas trouvé de solution à votre problème. De plus, l'obligation de résultat qui incombe au garagiste impose à celui-ci de remettre en état de fonctionnement et d'effectuer toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule.

Ensuite, sachez que nous prenons très à cœur la sécurité de nos clients. C'est pourquoi tous les véhicules, qui passent dans nos ateliers pour une prestation, subissent un contrôle général gratuit sur 50 points de contrôle nous permettant de connaitre l'état général du véhicule et de mettre en évidence les éventuelles réparations à effectuer. Dès lors, un devis est établi et est présenté au propriétaire lors de la restitution du véhicule. Le client est le seul décisionnaire. Il est libre d'accepter ou non le devis. Le devis n'engage en rien le client à une obligation d'achat immédiat ou ultérieur. Sachez que nous avons un devoir d'informations lorsqu'un véhicule passe dans nos ateliers, et quel aurait été votre mécontentement si nous ne vous avions pas informé de ces anomalies.

Enfin, nous regrettons que vous n'arriviez pas à obtenir un devis auprès de votre centre Feu Vert. Nous avons pris note de votre message et allons remonter l'information afin de remobiliser toutes nos équipes.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre Feu Vert afin d'échanger avec lui sur votre souci.

Si à la suite de votre échange avec le centre Feu Vert, vous n'avez pas convenu d'une solution amiable, vous pouvez contacter notre Service Client au 0 969 320 474 ou via notre formulaire de contact sur notre site Internet FeuVert.fr afin d'entamer une procédure de réclamation.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question