Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Branchement Autoradio JVC KD R462

Bonjour,
Je viens d'acheter sur Feuvert un autoradio JVC KD R462 pour ma Peugeot 207. Je me suis rendu compte, en débranchant celui d'origine que 2 adaptateurs étaient nécessaire pour brancher le JVC : un adaptateur ISO et un adaptateur d'antenne radio. Je n'utilise jamais la radio et je voulais savoir si l'adaptateur d'antenne est nécessaire. Il est noté autour du câble de brancher la prise d'antenne en premier (avant l'autre gros bloc) au quel cas l'appareil pourrait être endommagé, d'ou ma question.

Le produit est excellent mais le mode d'emploi pour l'installation du câblage est vraiment à revoir. En effet rien n'explique comment brancher l'autoradio directement à la batterie (pour écouter la musique moteur éteins) et avoir une mémoire pour les réglages. Si vous pouvez m'apportez des solutions pour que je puisse réaliser les branchements moi-même, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.

Quentin Huart
Quentin Huart

Quentin Huart

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Quentin,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Pour monter correctement votre autoradio, vous devez monter la prise d'antenne radio afin d'éviter tout risque sur le faisceau électrique et l'autoradio de votre voiture.

Pour écouter votre autoradio moteur éteint, il vous suffit de modifier le câblage d'alimentation. Pour cela, vous devez soit intervertir les câbles d'alimentation jaune et rouge, soit connecter le câble jaune à la connectique supplémentaire laissé en suspens sur le câble rouge.

Nous espérons avoir pu vous aider,

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (3)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question