Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Risque de perte de la garantie constructeur ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si je risque de perdre la garantie constructeur de ma clio 3 si je fais une révision chez vous ?

X M
X M

X M

Niveau
0
6 / 100
Bonjour,

Vous voulez savoir si la garantie constructeur de votre voiture sera préservée alors que vous faites réviser votre voiture en dehors de son réseau de concessionnaires.

Dès le premier jour d’immatriculation de votre voiture, la garantie constructeur est préservée pour toutes les opérations d’entretien et de réparation, notamment les révisions d’entretien programmées.

La garantie légale de 2 ans, due par le constructeur, éventuellement étendue gratuitement, est préservée même si ces opérations sont effectuées en dehors du réseau agréé constructeur. Ces opérations doivent être effectuées dans le respect des préconisations du constructeur. Les constructeurs peuvent se réserver d’effectuer dans leur réseau agréé les opérations du type : rappel technique, entretien gratuit, opérations prises en charge en garantie.

Une disposition légale impose aux constructeurs d’assurer la conservation de la garantie constructeur conformément au paragraphe 69 des lignes directrices supplémentaires (2010/C 138/05) sur les restrictions verticales dans les accords de vente et de réparation de véhicules automobiles et de distribution de pièces de rechange de véhicules automobiles – JO de l’UE – 28/05/2010.

Pour en savoir plus, retrouvez notre page dédiée sur la garantie constructeur préservée.

N'hésitez pas à établir votre devis "Révision expert" en ligne sur FeuVert.fr.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

L'Expert FEU VERT
L'Expert FEU VERT

L'Expert FEU VERT

Niveau
4
5000 / 5000

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse