Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Ref chaines neiges perdu?

Bjr, J'ai des chaines neiges RAPIDO. Je crois que vs etes revendeur ou fabricant? Mais j'ai perdu ref (tailles pneus compatibles) et je ne sais commment savoir si ces chaines st compatibles avec nos nouveaux véhicules? Merci de m'aiguiller

guillet cédric
guillet cédric

guillet cédric

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Cédric,

En effet, à l'époque les modèles de chaines à neige étaient restreints et englobés plusieurs tailles de pneu. Ce qui ne permettait pas une bonne adaptation des chaines à neige sur les roues.

Pour vous apporter un peu plus de précision, sachez que la référence inscrite sur la boîte diffère selon la taille de la jante.

Pour les dimensions précitées en taille 14 pouces, la référence des chaines est la N°4.

Pour la taille en 15 pouces, la référence des chaines est la N°6.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin et vous souhaitons une excellente journée,

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Cédric,

Bienvenue sur notre Forum conseils !

Afin de pouvoir répondre à votre question, nous aurions besoin de connaitre le numéro de ces chaines à neige.

Vous trouverez ce numéro sur l'étiquette de l'emballage de vos chaines à neige.

Si vous ne trouvez pas ce numéro, pouvez-vous nous donner quelques informations sur la voiture pour laquelle vous aviez acquis ces chaines à neige (marque, modèle, taille de pneu) ? Ou bien, nous dire auprès de quel centre auto Feu Vert vous êtes rattaché ?

Une fois que nous aurons ces informations, nous pourrons vous répondre.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

guillet cédric
guillet cédric

guillet cédric

Niveau
0
32 / 100
Bjr,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai que RAPIDO XMR (boite noire).
Acheté il y a un moment pour une FIAT TIPO.
Je n'ai pas plus d'infos
Après je peux mesurer des éléments pour vous sur les chaines...
Elles ont été acheté à celui de 85180

Bonjour Cédric,

Merci pour ces informations, nous allons transmettre votre demande à notre expert et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Cédric,

Les chaines à neige que vous possédez sont fabriquées pour une Fiat Tipo dont les dimensions de pneus varient.

Les tailles des pneus pour la Fiat Tipo sont les suivantes :

- 165/70R13

- 165/65R14

- 175/65R14

- 185/60R14

- 185/55R15

- 195/50R15

Si les dimensions des pneus de votre voiture sont dans les correspondances de ces tailles alors, nous pensons que vous pouvez les adapter à votre nouvelle voiture.

Toutefois, nous tenons à vous mettre en garde. En effet, avec les nouvelles technologies embarquées dans les voitures actuelles (ABS, contrôle de traction...), il se peut que vos chaines ne soient pas adaptées. De même, si votre nouvelle voiture nécessite un montage particulier, auquel cas il faudra acquérir de nouvelles chaines.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin,

Cordialement,

guillet cédric
guillet cédric

guillet cédric

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse. J'ai donc testé sur une de nos voitures avec du 165 70 R13, les chaines sont bcp trop grandes.
Il me reste :

• 165/65R14
  • 175/65R14
  • 185/60R14
  • 185/55R15
  • 195/50R15

J'ai testé sur un pneu de 175/65R14, cela semble bcp mieux... mais pas sûr.
N'y a t'il pas un moyen en prenant des mesures sur les chaines pour connaitre la reference N°... de cette boite???
Pour les dimensions de pneus restantes, il n'existait peut -être pas 36 reférences à l'époque (modele boite noire XMR à croisillons carrés)???
En connaissant la ref de la boite exacte, je pourrais être sur de la compatibilité.

guillet cédric
guillet cédric

guillet cédric

Niveau
0
32 / 100
Eh bien merci beaucoup je vais me débrouiller avec cela

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question