Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Cette question a été résolue

Pourquoi difference de prix pneu et délai entre centre feu vert et site internet ?

Bonjour,
Je viens de faire un devis sur votre site internet pour 4 pneus Michelin pilot sport 3 qui sont à 423 euros avec la pose et livrés seulement le 8 septembre alors que mon magasin feu vert de bron m'annonce 475 euros et livrés en 3 jours.
Ma question est de savoir d'une part pourquoi il y a une telle différence de prix (je suppose qu'elle se joie sur le prix du montage plutôt que sur les pneus) et surtout si je les commande et les paye à 423 euros sur le site, va-t-on me faire payer la différence une fois sur place ?
D'autre part, pourquoi le délai est-il si long sur votre site alors qu'il s'agit d'une livraison en magasin ?
Pour finir, on peut prendre en option la géométrie à 40 euros sur le site qui est bien plus chère en magasin, mais il m'est difficile de savoir si j'en aurai besoin ou pas. Cette somme est-elle remboursable dans le cas où je prend l'option mais n'en ai finalement pas besoin ? Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Bonjour Anne-Lise,

Toute d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre Forum Conseils !

Pour répondre à votre question, la différence de tarif constaté est principalement due à l'imposition locale qui pèse sur nos centres Feu Vert. En effet, d'une région à une autre, d'une ville à une autre, les règles d'imposition varient et se répercutent sur les tarifs en centre auto.

Si vous décidiez de faire une e-réservation sur notre site internet  FeuVert.fr, vous n'aurez pas à vous acquitter de la différence une fois sur place dans votre centre Feu Vert. Toutefois, si vous décidez de faire d'autres prestations non prévues initialement, alors vous devrez régler les prestations supplémentaires directement en centre auto.

La différence de délai de livraison est à mettre en lien avec le fournisseur qui livrera votre commande. En effet, nous avons une plateforme logistique pour l'ensemble de nos centres Feu Vert et pour notre site internet  FeuVert.fr. Toutefois, nos centres Feu vert peuvent faire appel à des fournisseurs localement plus près de leur centre auto pour pallier un éventuel manque de disponibilité du fournisseur.

Concernant le  réglage de géométrie, sans un contrôle de la géométrie, nous ne sommes pas en mesure de vous dire s'il nécessaire de le faire. Néanmoins, nous vous conseillons de solliciter cette prestation car lors d'un remplacement de pneus, il est vivement conseillé de refaire le réglage afin d'assurer une efficacité, une sécurité et une longévité optimale de vos nouveaux pneus. Cependant, vous êtes libre de choisir de faire ou non la prestation. Nous tenons à vous préciser que nous vous proposons 2 prestations de géométrie, la première n'est qu'un contrôle de la géométrie et la seconde est un contrôle suivi d'un réglage de la géométrie.  

Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes,

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (4)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question