Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

que faire si le centre ne respecte pas les conditions feu vert?

J'ai acheté et fait monté 4 pneumatiques à Pierre Bénite. J'ai demandé l'alignement du prix sur le site 1001pneus. Il y a 40 € de différences. La réponse du gérant "c'est pas possible, vous vous rendez compte il faudrait que l'on achète des milliers de pneus pour avoir de tel prix. Je vous fais 15€ de remise sur la garantie? Son souci était plutôt de me forcer la vente sur une garantie dont on ne m'a pas donné les conditions générales..
J'ai contacté le service client par mail en joignant les liens des conditions de vente et de promo de votre site ainsi que la page des tarifs de 1001pneu. Celui ci m'a confirmé que j'avais raison et a appelé le centre de Pierre Bénite qui a essuyé un nouveau refus.
Que fait on ?
J'ai déjà posté sur votre facebook Personne ne bouge. Faut il que je mette en route mon assistance juridique, que j'en avise la DGCCRF de Lyon? (La publicité mensongère est condamnée et fait mauvaise pub).

laurent beard
laurent beard

laurent beard

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Laurent,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre dossier est actuellement en cours de traitement et une réponse vous sera très prochainement adressée.

D'autre part, afin de faciliter nos échanges, nous vous prions de bien vouloir nous adresser vos demandes sur notre Forum Conseils en lieu et place de notre page Facebook qui n'est pas le lieu le plus approprié pour recevoir vos requêtes.

Ensuite, sachez que nous ne procédons pas aux pratiques auxquelles vous faites allusion. Dans ce cas, nous n'aurions pas le droit de communiquer sur notre engagement envers nos clients.

Enfin, sachez également que cet engagement requière des conditions pour être accepté. Dans votre cas, il faut présenter une capture d'écran montrant le produit, son prix, l’adresse du site Internet concerné et la date d’impression pour des produits rigoureusement identiques (produits neufs de même marque, même dimension, même profil, même étiquetage réglementaire : consommation de carburant, adhérence sur sols mouillés, bruit extérieur du pneumatique).

Nous espérons que la réponse apportée par notre Service Client vous redonnera confiance en notre enseigne et nous restons à votre écoute en cas de besoin,

Cordialement,

laurent beard
laurent beard

laurent beard

Niveau
0
24 / 100
je suis bien conscient que la page facebook n'est pas le lieu adapté pour une requête. Cependant quand c'est le gérant qui prend la place du réceptionnaire parce que je ne veux pas de la garantie, je doute de sa bienveillance qui n'est qu'une mauvaise pub pour votre enseigne. L'ensemble des documents a déjà été fourni au service client via votre site. A part entendre "vous avez raison, j'entends bien monsieur" de la part de la personne que j'ai eu au téléphone, rien ne se passe. Vous comprendrez donc que je perds patience et ne suis plus décidé à laisser passer un tel comportement du centre de Pierre Bénite.

Laurent,

Nous avons bien pris en compte votre demande et comprenons votre impatience. 

Celle-ci est en cours de traitement et nous allons accélérer notre procédure afin de vous apporter une réponse rapide.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

laurent beard
laurent beard

laurent beard

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, un mois passé, toujours pas de nouvelles. Pourtant j'ai fourni les documents nécessaires (capture d'écran, facture) et les informations indispensables y figurent.
Pourquoi ne suis toujours pas remboursé?

Bonjour Laurent,

Notre Service Client vous a adressé une réponse vous précisant les conditions pour bénéficier de notre engagement de remboursement de la différence.

Nous vous invitons à nous faire parvenir directement les justificatifs (capture d'écran et facture) pour en profiter. Nous pourrons alors vous apporter une réponse.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question