Bienvenue sur le forum conseils feu vert

Trouvez ici les réponses à vos questions sur l'entretien automobile et nos services ! Besoin d'informations sur nos prestations? Vous souhaitez en savoir plus sur un produit? Recherchez votre réponse, notre communauté d'Experts reviendra vers vous au plus vite...

Question en attente de réponse

Véhicule recherché par immatriculation erroné

Dans le but d'acheter des roues complètes hiver (jantes + pneus), je recherche des jantes compatibles en 16 pouces pour mon véhicule qui est un Nissan Qashqai 1.5 dci 110 de Décembre 2014 (nouveau modèle), mais quand je rentre l'immatriculation, c'est l'ancien modèle qui ressort, et d'après mes recherches sur d'autres sites, les jantes ne sont pas compatibles entre l'ancien et le nouveau modèle

Thierry COISSIEUX
Thierry COISSIEUX

Thierry COISSIEUX

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur notre Forum Conseils !

Quand vous renseignez votre plaque d’immatriculation sur  FeuVert.fr, le résultat qui vous est présenté peut vous faire penser que votre nouveau modèle de voiture n'est pas pris en compte. Or, après vérification, bien que l’appellation de votre modèle de voiture reste le même sur notre site, ce dernier tient compte des nouvelles caractéristiques du Nissan Qashqai et donc de la nouvelle version du Nissan Qashqai. Nous avons regroupé les appellations afin de faciliter la navigation des internautes.

Pour ce qui est de votre recherche de jantes pour y monter des pneus hiver, il faut savoir que la taille des jantes en 16 pouces que vous recherchez sont : 6,5 X 16 5 X 114,3.

De plus, il existe effectivement des incompatibilités de taille de jantes entre les modèles de Qashqai. Toutefois, ces différences ne concernent que les voitures ayant des motorisations différentes. Ainsi, vous pouvez monter des jantes de Qashqai 1,5 Dci 110 de 2008 sur un Qashqai 1,5 Dci 110 de 2014. Par contre, vous ne pouvez pas monter des jantes de Qashqai 1,5 Dci 110 sur un Qashqai 1,5 Dci 130 en raison de la présence d'étrier de frein plus important sur la version 130 cv pour pallier la hausse de puissance de ce moteur. Dans ce cas, les jantes ne pourront pas être montées en raison d'un manque de place pour le système de freinage.

Nous tenons à vous rassurer quant à la prise en compte de votre nouvelle voiture par notre site  FeuVert.fr et nous vous confirmons que vous pouvez sélectionner des jantes et des pneus pour l'hiver.

Nous restons à votre écoute si besoin,

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé votre réponse

Poser votre question